Pour faciliter leur intégration, le Collège des Ecoles Doctorales a organisé une cérémonie d’accueil le jeudi 19 novembre 2020 - de 10 h à 12 h en présence de Pierre Henrard, Vice-Président Recherche et de Patrice Malfreyt, Directeur du Collège des Ecoles Doctorales.

En raison du contexte sanitaire, cette dernière a eu lieu, cette année, de manière dématérialisée.

Les doctorants ont pris connaissance de la nouvelle offre des modules socio-professionnels destinés à développer des compétences transversales valorisables dans une carrière d’enseignants chercheurs, au sein d’une entreprise, voire même en qualité de créateur d’entreprise innovante.

Cette réunion d’accueil a été l’occasion de sensibiliser les nouveaux doctorants à l’Ethique et à la Déontologie de la recherche

Par ailleurs, d'autres intervenants étaient présents, Bettina ABOAB, Vice-Présidente Culture et Diffusion de la Culture Scientifique, Samira RIAD, Responsable du Pôle Accueil et Attractivité Internationale et Doct’Auvergne (association qui regroupe les jeunes chercheurs d’Auvergne).