Inscription administrative en 1ère année de doctorat

Si votre inscription a été acceptée par l'ED vous devrez accomplir les dernières formalités administratives

Votre dossier d'inscription devra être composé comme suit :

• 1 photocopie lisible d’une pièce officielle d’identité : carte d’identité ou passeport en cours de validité
  • 1 extrait de naissance (uniquement pour les étudiants étrangers)
  • 1 photocopie du dernier diplôme obtenu (ou attestation de diplôme) avec traduction pour les diplômes étrangers. Afin de vérifier la validité des diplômes de Master hors Union Européenne, vous devrez faire une demande via le lien suivant : https://phoenix.ciep.fr/inscriptions/
  • 1 photo d'identité
  • 1 photocopie de l’Attestation de recensement et d’Appel de Préparation à la Défense
  • Pour les étudiants boursiers du gouvernement français, de son état ou autre : fournir une copie de l’attestation
  • Les étudiants provenant d’une autre Université doivent, au préalable, demander au Directeur ou au Président de leur établissement d’origine le transfert de leur dossier.
  • Fournir la dernière carte d‘étudiant portant le n° INE. Par contre, ne pas reporter le N° de dossier de l’université d’origine.
  • Les doctorants devront impérativement fournir une photocopie du contrat de financement de la thèse (CIFRE - BDI - Conseil Général ou Régional - INRA - CEMAGREF ou autres)
  • La Convention de formation doctorale signée par vous-même, le(s) Directeurs(s) de thèse et par le Directeur du Laboratoire.
  • La Charte du doctorat doit être signée par vous-même, le(s) Directeurs(s) de thèse et par le Directeur du Laboratoire.
  • La demande de dérogation pour les doctorants étrangers
  • Les engagements du doctorant et le Plan Individuel de Formation doivent être complétés et signés par vous-même et le(s) Directeurs(s) de thèse.
  • Le Portfolio (à conserver et à compléter par vos soins, celui-ci ne devra être remis que lors de la soutenance)
  • L'attestation de responsabilité civile
Mobilité et handicap : pour tout renseignement cliquer ici

Guide pratique à l'usage des doctorants : Passeport pour la Science Ouverte / Passport for Open Science