Vous êtes ici : Collégium SFAccueilAccueil

Publié le 13 novembre 2020 Mis à jour le 13 novembre 2020
Date(s)

du 13 novembre 2020 au 8 décembre 2020

Inscrivez-vous au célèbre concours de vulgarisation en résumant votre thèse en 180 secondes !

Inscrivez-vous au module de préparation au concours proposé par le Collège des Ecoles Doctorales :

La vulgarisation : préparation de ma thèse en 180 secondes

• Public cible : doctorants 2ème et 3ème année
  • Prérequis : Avoir des résultats à présenter. Apporter une trame de la thèse
  • Formateurs : Rachida NACHAT-KAPPES, PhD, Consultante R&D, Coach « Santé Bien-être », créatrice du blog santezvousbien.com et de la chaine YouTube Santez Vous Bien, accompagnement à la prise de parole, à la cohésion d’équipe, à l’aide d’outils de l’improvisation théâtrale ; Olivier VIDAL, grand reporter à Radiofrance, diplômé universitaire DESS journalisme scientifique
  • Durée : 15 heures (4 demi-journées)
  • Nombre maximum de participants : 15
  • Validation : 1 module
OBJECTIFS
Ce module a pour objectif de permettre une vulgarisation optimale des sujets de thèse des étudiants et ainsi d’amener le doctorant sur le terrain « grand public » tout en gardant la rigueur scientifique.
  1. Travailler sur le sujet de la thèse par la vulgarisation et la synthétisation, recherche « d'angles » accrocheurs et « grand public »
  2. Optimiser sa présentation, choisir ses mots, ses formules
  3. Travailler sur l’image projetée sur la scène