Financements Université Clermont Auvergne alloués par l’Ecole Doctorale et provenant de l’université

Toutes les propositions de thèse émanant des laboratoires (1 proposition = 1 sujet + un(e) directeur(trice) de thèse) sont mis au concours afin de recruter le meilleur candidat possible sur chacune d’elle. Pour cela, elles seront affichées sur le site Web de l’école doctorale (dans la rubrique « Propositions de thèse ») et feront l’objet d’une publicité aussi large que possible.

Les étudiants intéressés doivent faire parvenir au secrétariat de l’école doctorale le dossier en deux exemplaires avant le 24 Mai 2019, délai de rigueur.

Audition à l’école doctorale des candidats retenus :
- Mardi matin 11 Juin : ICCF et IMoST
- Mercredi matin 12 Juin : LMBP
- Jeudi matin 13 Juin : LMV
- Jeudi après-midi 13 Juin : LaMP
- Vendredi matin 14 juin : IP et LPC

Autres financements

Les autres sujets non labellisés MESR ont ou n’ont pas un financement provenant d’autres sources (CNRS, ANR, CEA, etc.). Pour ces propositions, nous vous demandons de contacter directement les personnes qui ont proposé le sujet. Il sont affichés à la rubrique Autres types de financements.